Le Kyusho
Le Kyusho est l’art d’utiliser les points sensibles du corps humain, que ce soit pour soigner ou pour se défendre. Il peut être abordé comme un art martial ou une thérapie en soi ou comme un complément à ceux-ci.
Les différents aspects du Kyusho
Soins, bien-être et premier secours
Vous y apprendrez les premiers secours Kyusho très utile pour votre pratique martiale et des techniques de soins pour guérir ou soulager les maux de notre vie quotidienne. Ces techniques sont applicables dans le cadre sportif et familial, mais également en accompagnement à toutes autres formes de thérapie. De plus, travailler les techniques de soins vous apportera une meilleur connaissance de la structure corporelle humaine et développera une sensibilité et un touché qui boostera votre précision dans le côté martial.
Self défense
L'aspect martial du Kyusho est particulièrement bien adaptée à notre monde actuel car son emploi ne nécessite aucune force physique particulière, vous permettant de vous défendre à n’importe quel âge et quelle que soit votre condition physique.
De plus les techniques de Kyusho sont discrètes et ne laissent que peu de traces (pas de nez cassé, luxations,…). Cela fait de cet art un excellent outil pour les forces de l’ordre et les agents de sécurité.
Travail énergétique
Par divers exercices et étirements, cette méthode vous permettra de mieux sentir et mieux faire circuler l’énergie dans votre corps. Elle améliorera également votre souplesse et votre santé de manière globale et vous aidera a travailler votre Kyusho martial de manière souple et relax, maximisant ainsi votre efficacité