Kyusho soins & santé

Kyusho soins & santé

Lors de la pratique du Kyusho, plus le niveau du pratiquant monte plus l'effet de ses techniques agira en profondeur, tout d'abord affectant le système nerveux somatique, puis avec l'expérience le système nerveux autonome, provoquant ainsi des dysfonctions plus profondes. Les restaurations et soins du Kyusho sont alors des outils fantastiques pour restaurer rapidement son partenaire d'entrainement.

C'est sur cette constatation que Me Evan Pantazi et Me Gary Rooks ont décidé de transmettre, non seulement les techniques martiales du Kyusho, mais également les restaurations qui correspondent à leur effets sur le corps. C'est comme cela que la méthode Kyusho Health & Wellness est née.

Cette méthode, qui intègre les restauration d'urgence et les soins, est très utile lors de la pratique au dojo, mais également dans la vie quotidienne, en famille, au travail...

Où que vous alliez les techniques de soins Kyusho vous accompagneront.

Les soins d'urgence

Equivalent des premiers secours enseignés par les sections samaritaines dans nos régions, les réanimations du Kyusho ont la particularité d'être relativement simple à utiliser. Leur application est très intéressante au dojo et dans les salles de sport mais également dans la vie de tous les jours.

Le principe, comme pour le Kyusho martial, est d'agir sur le système nerveux du corps, permettant ainsi un effet immédiat.

Ces soins ne remplacent pas les 1er secours officiel, mais nous apportent une alternative à ceux-ci, et pourquoi ne pas avoir deux outils à disposition plutôt qu'un seul, surtout lorsqu'il s'agit de sauver une vie.

Ces trois réanimations de base sont enseignées dès le 1er niveau du Kyusho martial et tout pratiquant de Kyusho doit savoir les exécuter, même sous stress.

  • réanimation neurologique
  • réanimation respiratoire
  • réanimation cardiaque

 

réanimation respiratoire

Les soins du Kyusho

Le premier niveau de soins dans le Kyusho concerne les soins des maux bénins, que l'on peut avoir, soit suite à la pratique d'un art martial, soit dans la vie quotidienne. Ces soins présentent de nombreux avantages: ils sont facile à mettre en œuvre, agissent immédiatement, ne nécessitent aucun matériel spécifique  et on peut, pour la plupart, se les faire à soi-même.

Quelques exemples de soins Kyusho:

  • soins des maux de tête
  • douleurs dorsales
  • eczéma
  • douleurs abdominales (ou menstruations douloureuses)
  • maux de voyage
  • ...

Dans le second niveau, nous sommes toujours dans les soins faciles d'approche, mais pour traiter des douleurs plus anciennes ou chroniques comme le tunnel carpien, une épicondylite ou de l'asthme,...

soins maux de gorge

L'évolution des soins et soins d'urgence vers une méthode thérapeutique complète

Me Gary Rooks, thérapeute professionnel, a développé une méthode de traitement basée sur le Shiatsu et la polarité et l'utilise quotidiennement avec beaucoup de réussite, spécialement concernant les paralysies partielles.

En 2015, Me Gary Rooks et Me Evan Pantazi ont mis sur pied les niveaux 3 et 4 de la méthode Kyusho Health & Wellness en y intégrant ce travail particulier, faisant ainsi évoluer les soins et les soins d'urgence Kyusho vers une méthode thérapeutique complète.